Le monde est en quelque sorte synonyme de l’univers, du cosmos, des mondes. Un ensemble des « étangs » de toute la création. En revanche, il ne se remarque pas ainsi dans la conception systématique des hommes. Quand l’Homme ordinaire parle du monde, il se fixe sur son vécu et fait allusion par rapport à sa propre création, à ses innovations. Il est évident que le monde lequel il se réfère en soit un, seulement que celui-ci se limite à la perception mentale de son nominant (son créateur). Il est loin d’être celui du créateur universel, de la providence divine, mais celui de l’homme et de ses mondes.
La plupart des êtres croient vraiment qu’en parlant du monde qui est dans la plupart du temps rapporté à leur vécu, qu’il s’agisse du monde universel (une création de l’essence créatrice qui est appelée de manière rhétorique Dieu) comme je venais de le mentionner dans l’introduction. Ils sont loin de penser que ce dont ils font allusion est un monde formaté par l’exercice de leur mental, une vision conceptuelle des états d’être fondée sur la base des événements et expériences vécus ; donc un monde cadré dans un système optique : « une création personnelle ». Pour mieux illustrer ces propos, je me référerai à l’idéologie religieuse considérant le monde actuel comme propriété de Satan. Le monde de la religion sans conscience, (une religion dont les bienfaits de la connaissance ont été bannis et les adhérents se contentent des dogmes qui les induisent dans les rêveries). I
Des mondes où Satan est maître
il est dit par les fidèles que Satan a gagné le monde. C’est un exemple parfait que je puis présenter ici. Cette expression : « Satan a gagné ou envahie le monde » une vérité qui décrit l’état des faits d’une certaine idéologie, un concept. Le monde dans ce contexte est loin d’être celui de la source créatrice (nommée Dieu par certains). Il n’est pas exclu par ailleurs que ce monde soit une forme parmi tant de mondes que l’être-humain a formaté suite par son vécu. Il est grand temps que l’espèce humaine affronte les réalités fondamentales de la Vie. Le temps de la confusion est à sa fin. l’Homme doit devenir de plus en plus vigilant car l’ère dans laquelle nous faisons l’entrée apporte avec elle le nécessaire pour l’ascension de la conscience humaine.
Nous ne devrions pas oublier que nous sommes des êtres qui répondent à l’évolution de la conscience universelle. l’Homme passe du troisième cerveau au quatrième cerveau dans l’évolution de l’espèce humaine. Il n’est pas exclu par ailleurs que ce monde soit une forme parmi tant de mondes que l’être-humain a formatés suite à son vécu. Il est grand temps que l’espèce humaine affronte les réalités fondamentales de la Vie. Le temps de la confusion est à sa fin. l’Homme doit devenir de plus en plus vigilant car l’ère dans laquelle nous faisons l’entrée apporte avec elle le nécessaire pour l’ascension de la conscience humaine. Nous ne devrions pas oublier que nous sommes des êtres qui répondent à l’évolution de la conscience universelle. l’Homme passe du troisième cerveau au quatrième cerveau dans l’évolution de l’espèce humaine.
Satan domine t-il vraiment nos mondes ?
Nous entendons régulièrement les expressions telle que : «Jamais de la vie…/ cela est impossible…/ non ça n’existe pas…/ pour rien au monde…/ le monde est dominé par Satan…/ je suis dans un faux monde…/ ce monde est un monde pervers…». Devrions-nous croire que toutes ses exclamations sont-elles fausses ? Pas du tout ! Tout est vrai, c’est une pure vérité. La seule différence est que cette vérité reste individuelle, elle appartient à son proclamateur. Il fit réellement ce qu’il proclame. Le monde qu’il s’agit dans ce langage est celui du réalisateur des faits proclamés, de sa propre création. La croyance qui nourrit cette pensée conduit le croyant à vivre ce qu’il pense de ce que peuvent être la nature des choses. Il vit sa propre réalité qui n’a rien à voir avec celle universelle. Il ne s’agit pas alors d’une création de la providence divine, mais bien évidemment d’un mental erroné.
Tout ceci définit la nature de la vision dont a un individu a sur la chose ou l’objet qu’il observe. En se permettant de prendre comme exemple l’exclamation « Santa domine le monde ou ce monde » ; ce dernier parle du monde dont il est lui même créateur. Un monde où tout est noir, réalisé par la souffrance tributaire d’un mode de vie construit que d’expériences négatives. Le concerné se baser sur ses expériences de vie pour parler de la Vie. Il confond son vécu à la Vie générale. Ce qui explique la domination de Satan dans le monde, un monde auquel il est auteur et acteur de tout se qui s’y trouve. Les limites de connaissance dans une vie que l’on mène sans conscience éveillée engendrent des illusions voire la confusion dans la nature des faits. LIRE LA SECONDE PARTIE