Site icon Mbog Nwee

Effets de l’éveil (1ère partie) : Témoignage

Des Énergies de 2024 et les effets de l'Eveil de la conscience

Nature des Énergies 2024

Bonjour à tous, ce est un témoignage sur les difficultés que l’on peut rencontrer quand on s’engage dans la marche spirituelle. Un témoignage sur mon éveil.e monde des éveillés vous souhaite tout le bonheur. Soyez éclairés. Je vous fait un témoignage sur l’expérience faite avec l’éveil. Ce témoignage sur les effets de l’éveil a pour but d’une part d’attirer l’attention des lecteurs sur les difficultés que l’on peut rencontrer quand on s’engage dans la marche spirituelle que je nomme le chemin de la sainteté, et d’autre part, pour vous présenter ma motivation dans cet engagement. Cela fait plus de 10 ans que j’ai connu l’éveil qui m’a permit à la longue découvrir la spiritualité.

Je crois très profondément que la voie spirituelle est la parfaite et la plus rassurante parmi toutes celles qui accompagnent l’Homme dans sa croissance, la voie la plus appropriée pour le développement personnel voire l’évolution de la conscience humaine. Après que j’ai connu l’éveil, je me suis trouvée inconsciemment dans une marche spirituelle jusqu’à près de 4 ans sans réellement comprendre la phase d’évolution dans laquelle je me trouvais. J’ai voulu exclusivement faire part de cette phase dans ce témoignage afin d’attirer l’attention des uns et des autres sur la mauvaise interprétation que plusieurs croyants ont vis à vis de la spiritualité ; car plusieurs croient qu’être spirituel signifie nier l’existence de Dieu (le créateur) et se faire soi-même Dieu.

Les difficultés à se retrouver après effets de l’éveil

Je me permets de le démentir car c’est tout à fait le contraire. On commence réellement à comprendre qui est Dieu qu’à travers la spiritualité. Il faut exclure l’idée qui laisse croire qu’être éveillé ou avoir connu l’éveil est synonyme d’être spirituel. Aussi, la spiritualité n’est non pas une doctrine, un moyen de moraliser l’Homme avec un système de formatage. La marche spirituelle permet à l’individu de se comprendre et comprendre les autres dans le but savoir tenir une conduite de bonne moralité dans et avec l’action juste. Cependant, dans le domaine de la spiritualité comme partout ailleurs, on rencontre de la spiritualité non conforme, celle que je nomme spiritualité institutionnelle. Elle se pratique avec des lois et règles adoptées avec un guide dressé. Or, en réalité, la marche spirituelle digne d’elle doit se faire par une ferme conviction de ce que l’on pratique tout en restant soi-même et ceci dans le vrai. (LIRE AUSSI : Voir son vœu se réaliser : comment y parvenir : le chemin adapté).

Ce n’est pas faire parce qu’on a appris ou parce qu’on me le demande, il en faut plus que ça. Voilà pourquoi je pense qu’il est très important de connaître ses choses quand on a cette possibilité. Ceci ne veut par ailleurs pas dire que si l’opportunité ne nous est pas donnée. Il n’est pas possible de croître dans cette voie. J’ai fait mon expérience, c’est par rapport à celle-ci que je fais mon témoignage. Je ne doute qu’elle soit l’unique dans la marche spirituelle. Nous expérimentons dans cette voie selon nos vécus, les lieux, les temps et les circonstances. J’invite alors tous ceux qui ont un témoignage de nous rejoindre et qu’ils veillent le présenter pour soutenir les autres. C’est aussi cela contribuer aux effets de l’éveil.

Marche spirituelle et effets de l »éveil

Elle se pratique avec des lois et règles adoptées avec un guide dressé. Or, en réalité, la marche spirituelle digne d’elle doit se faire par une ferme conviction de ce que l’on pratique tout en restant soi-même et ceci dans le vrai. Ce n’est pas faire parce qu’on a appris ou parce qu’on me le demande, il en faut plus que ça. Voilà pourquoi je pense qu’il est très important de connaître ses choses quand on a cette possibilité. Ceci ne veut par ailleurs pas dire que si l’opportunité ne nous est pas donnée, il n’est pas possible de croître dans cette voie. J’ai fait mon expérience, c’est par rapport à celle-ci je fais mon témoignage. Je ne doute qu’elle soit l’unique dans la marche spirituelle. Nous expérimentons dans cette voie selon nos vécus, les lieux, les temps et les circonstances.

J’invite alors tous ceux qui ont un témoignage de nous rejoindre et qu’ils veillent le présenter pour soutenir les autres. Je rapporte en quelques mots les difficultés que l’on peut rencontrer les premières années de l’éveil et aussi les risques courus suite à l’absence d’un guide. Mes premières années après l’éveil ont été très mouvementées. J’ai rencontré beaucoup de difficultés à comprendre tout ce que je vivais et ce qui m’arrivait. J’ai cherché à travers différentes voies les personnes (guides) pour m’aider à comprendre tout ce qui se passait avec moi en ces temps, croyez-moi que ce fût très difficile. C’était difficile, très pénible. (VISITEZ NOTRE BOUTIQUE : https://www.daswunderland.com/).

Quitter la version mobile